Les marchés au temps du confinement

Depuis le 24 mars, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les marchés, couverts ou non, sont interdits. Toutefois, avec une dérogation préfectorale et sur avis ou demande du maire, certains marchés alimentaires peuvent rester ouverts en milieu rural si les mesures de sécurité sont respectées. C’est ainsi que les marchés d’Aiguebelle et St-Michel-de-Maurienne vont reprendre dès cette semaine suite à la demande des mairies concernées au Préfet. Ces nouvelles donnent bon espoir que d’autres marchés ré-ouvrent dans la vallée. Des démarches ont été réalisées dans ce sens par les associations Vivre et Agir en Maurienne, Maurienne Citoyenne et Consommer Autrement En Maurienne, auprès des mairies de Saint-Jean-de-Maurienne et de La Chambre.

Nous pensons que c’est à nous, citoyens et consommateurs, de faire savoir que ces lieux de distribution nous sont nécessaires, en tout temps, pour nous approvisionner en biens de première nécessité. Si vous souhaitez voir les marchés alimentaires de vos communes ré-ouvrir et soutenir vos producteurs locaux, nous vous invitions à vous mobiliser. Pour cela, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre à adresser aux maires de vos communes, par e-mail, ainsi que des pétitions en ligne pour demander la réouverture des marchés alimentaires de Saint-Jean-de-Maurienne et de Modane.

Modèle de lettre à télécharger, personnaliser et adresser aux maires de vos communes : http://dl.free.fr/mHbRyzuPd

Pétition pour la demande réouverture du marché alimentaire de St-Jean-de-Maurienne : http://chng.it/tcQLw6phL9
Pétition pour la demande de réouverture du marché alimentaire de Modane : http://chng.it/GVnxPX2JBf
Pétition pour soutenir la demande du Maire de réouvrir le marché alimentaire de La Chambre : http://chng.it/gHkRRPcznN
(Si vous signez l’une ces pétitions, le site Internet Change.org vous proposera de contribuer financièrement « pour pousser cette pétition dans l’actualité ». Ce n’est pas une demande de notre part. Par conséquent, cliquez sur « Non, je préfère partager »)

N’hésitez pas à faire tourner ces informations dans vos réseaux (internet et locaux) afin de soutenir ces démarches.

Nous vous tiendrons au courant des avancées de ces initiatives dans la vallée. Si vous avez une information à partager, merci de contacter contact@consommerautrementenmaurienne.fr.

Vivre et Agir en Maurienne    Consommer Autrement En Maurienne    Maurienne Citoyenne

à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*